top of page

La grange

    Après être intervenus sur le lieu général du festival du Nouveau Théâtre Populaire, nous nous intéressons à la grange du terrain . Celle-ci servait de stockage et d'atelier de construction, le but est de pouvoir également l'utiliser comme espace de répétitions durant l'année. 

avec Amélie Chevalérias & Agnès Dorchies

collaboration avec le Nouveau Théâtre Populaire

esquisse pour la réhabilitation de la grange

lieu : Fontaine-Guérin (49)

2016 - 2017

      projet global

      site du Festival

    Pour des raisons budgétaires le projet a été simplifié et de nombreux éléments n'ont pas été construits.

 

    Le Nouveau Théâtre Populaire est un groupe de vingt acteurs et metteurs en scène. Ils ont créé le festival du Nouveau Théâtre Populaire en 2009 à Fontaine-Guérin.

    Nous intervenons pour les aider à repenser les différents espaces du terrain et l'accueil du public.

 

   Sur le terrain se trouve une grange. Son état actuel n'en permet pas une utilisation complète. Mal isolée, humide, avec un sol de terre battue, elle sert actuellement de lieu de stockage porur les éléments de décor et d'atelier de construit d'appoint.

      Un des objectifs de la Maison de Théâtre est de réhabiliter cette grange pour en faire un lieu sain et isolé. Une partie du grenier sera ouverte pour profiter d'un espace de répétition en double-hauteur durant l'année, et d'un espace de stockage de costumes à l'étage. Une extension en structure bois le long du bâtiment au Nord couvrira un atelier de construction et lieu de stockage pour le matériaux utilisés.

Grange NTP
Grange NTP
bottom of page